CRÉATION 2017
Mise en scène : Mireille HUCHON
Avec : Bernard LABORDE, Mireille HUCHON, Catherine Coole, Gérard Mascot et Mirio Tozzini
Entrez, Mesdames et Messieurs, entrez !
Entrez dans la ménagerie !
Entrez, vous y verrez la bête politique !
Le grand bonimenteur des estrades publiques,
Auguste des palais, clown des démocraties !
La campagne électorale bat son plein au POLIT’CIRCUS ! Les clowns du POLIT’CIRCUS veulent être candidats aux élections : ministre, député, président, conseillers, toute une ménagerie !!!
Le Clown prestidigitateur, le Clown musicien, la Femme clown et l’inévitable M. Loyal vont courir après le pouvoir politique…
Musique et mesures électorales s’enchaînent, au POLIT’ CIRCUS ; et les clowns s’en donnent à cœur joie, pour le plus grand bonheur des spectateurs-électeurs qui vont tous crier : Ya qua, Ya qua, Ya qua caracaca ! Qui sera l’élu de la soirée ?
Extrait : « Les méchants sont la cause de tous les dangers qui menacent les hommes, les femmes, les enfants, les parents des enfants, et les enfants des parents. Aussi, quand je serai la Ministre de la Protection Sociale, je les ferai arrêter tous, et je les ferai juger et condamner par le public à être barbouillés de savon ! » (POLIT’CIRCUS – La femme-clown)
Cette pièce fut créée en 2002 sur les ondes de France Culture sous forme de feuilleton radiophonique. Elle sera portée à la scène pour la première fois dans une mise en scène vivante et dynamique pour une écriture hilarante et « torpilleuse ».
Voir Revue de presse En tournée
- CATEGORY Répertoire