Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/theatre-entresort.com/httpdocs/wp-content/themes/kallyas/header.php on line 64

EMBRASSE-MOI, de Jean-Pierre Pélaez

Avec : Bernard LABORDE, Mireille HUCHON

Trois comédies en une acte sur le thème de l’infidélité écrites par l’auteur contemporain Jean-Pierre Pélaez et … des chansons d’amour pour se réconcilier !

Deux personnages prêts à tout pour éviter de sombrer dans des liaisons un peu trop dangereuses…

Avec des allures de cabaret, le Théâtre de l’Entresort nous présente un nouveau spectacle plein d’humour, de rythme et de poésie sur un thème brûlant : celui de l’infidélité…

A voir absolument, surtout pour ceux qui se posent encore des questions… Vous avez dit fidèle ?

Voir Revue de presse 
Jean-Pierre PELAEZ

Jean-Pierre PELAEZ

L'auteur

Jean-Pierre PELAEZ  a commencé à écrire pour le théâtre au début des années 80. De formation littéraire et musicale, trois fois boursier du Centre national du Livre (1982/86/90), lauréat de l’Aide à la Création pour sa pièce Les Rats et de la Direction du Théâtre pour sa pièce Monsieur Roger ou de l’Information, également de Beaumarchais et France Culture pour Polit'Circus. Il a souvent collaboré avec Claude Piéplu, qui a lu, préfacé, ou interprété plusieurs de ses textes.

Inventeur du théâtre  philosophico-populiste et de la supra-modernité, écrivant dans de nombreux registres, il est l’auteur d’une vingtaine de pièces (Les rats, Les explorateurs, M. CALIXTE ou de la Réalité, Les singes savants, Polit'circus, Le Tartuffe nouveau...) de solos et duos d’acteurs (Embrasse-moi, Experimenta, La trilogie socratique...) ou de livrets d’opéras (Le fantôme de la cité Démocratie, Rigolfabar...). A travers une désintégration et une parodie des styles dramatiques, il y développe une critique de la nouvelle bien-pensance.

Son texte Le Barrillet ouvrage unique par sa forme, puisqu’il est constitué d’un ensemble de 117 variations dramatiques sur un thème, écrites de 1986 à 2011, connaît depuis vingt-cinq ans un immense succès public. Il a fait l’objet de sept rééditions, de multiples créations à la scène ou à la radio, et de milliers de réalisations en France et dans une dizaine de pays étrangers. Le Barillet est également utilisé par de nombreux ateliers de théâtre et conservatoires d’art dramatique, et plusieurs études scolaires et universitaires lui ont été consacrées.

Fondateur de l’antenne régionale E.A.T / Languedoc-Roussillon (2002/2004), il est actuellement président de Théâtre d’Auteurs en Languedoc-Roussillon qu'il a créé en 2004. En 2010, il a fondé le Mars des Auteurs, Festival de création en région, réservé aux auteurs vivants.     

GALERIE PHOTOS

TOP