Mise en scène : Bernard LABORDE
Scénographie et costumes : Mireille HUCHON
Création lumières : Bernard LABORDE, Pierre BIRBA
Avec : Bernard LABORDE, Mireille HUCHON
« C’est fou l’imagination qu’ont les hommes pour prendre les autres pour des cons !… »
Sans jamais se prendre au sérieux et avec moult démonstrations plus hilarantes les unes que les autres, le Théâtre de l’Entresort nous propose la reprise de « On nous prend pour des cons ! » de Jean-Pierre Pélaez, joué à guichet fermé depuis sa création en mai 2009.
Dans ce texte, écrit en 2008, l’auteur, illustre pourfendeur des idées reçues, manie le verbe et la satire sociale avec un bonheur rare. Marketing téléphonique, arnaques télévisuelles, politiciens véreux, syndicalistes ou psychiatres nombrilistes…, tout ce petit monde un peu trop sûr de lui passe à la moulinette pour finir dans un grand éclat de rire triomphant et salvateur.
Les deux comédiens, Bernard Laborde et Mireille Huchon, sont des habitués de l’écriture de Jean-Pierre Pélaez (on se souvient encore de « Embrasse-moi ! », sur le thème de l’infidélité, présenté pendant l’été 2007, avec son Ulysse retrouvant sa « tendre » Pénélope…) et ces deux-là ont décidé de faire de ce spectacle un véritable pied de nez à la grisaille ambiante, et c’est vrai que par les temps qui courent…
Des comédiens complices, des éclairs de lucidité, une énergie dingue : ce spectacle anti-stress devrait être remboursé par la Sécurité Sociale !
- CATEGORY Répertoire