Mise en scène : Bernard LABORDE
Scénographie et costumes : Mireille HUCHON
Avec : Bernard LABORDE, Mireille HUCHON
Un témoignage sur notre époque, vibrant, insolent et lyrique, une fable composite où toutes les histoires qui se racontent ne sont pas vraiment réelles mais servent à l’accomplissement d’un tout, comme autant de pièces d’un puzzle qui n’en finit pas de se constituer : le gigantesque puzzle de notre identité.
Ebauché à Bruxelles en 2001, puis créé au Théâtre Scène Nationale de Narbonne en 2010, ce spectacle met en scène des individus qui nous ressemblent, aisément reconnaissables, peut-être même médiatiques, et qui vacillent à la recherche de leur identité.
Sur des airs de « Sound 4 Elements » surgissent les souvenirs des personnages et des fragments de vie, intenses, uniquement liés entre eux par une logique poétique, en référence aux « fragments » de Roland Barthes.
« Pièces d’Identité » donne à entendre un théâtre actif, un théâtre nouveau, résolument tourné vers l’urgence de la chose à dire.
« Poésie brute, résonances résolument contemporaines : un moment terriblement quotidien et merveilleusement lyrique. » (L’Indépendant – Août 2010)
Voir Revue de presse- CATEGORY Répertoire