Saison 2019 - 2020

COEUR OUVERT

Samedi 16 novembre à 21 h

 

De et avec Catherine Coole & Matieu Irondèla

Dans cette création théâtrale très intime, Catherine COOLe raconte son cheminement qui est aussi celui de bien d'autres êtres humains sur terre. Ça commence par un énorme choc, une peine d'amour qui agit comme un réveille-matin. Alors, en route vers la découverte de qui on est ! La magie de la Vie se cache dans l'inconnu qui fait si peur...

Sur scène Matieu Irondèla, créateur d'instruments et de sons, habille les mots de musique, des sons imaginaires qui viennent d'ici et d'ailleurs. Habilleur de silence, il sait aussi le respecter...

BRUT.

Vendredi 29 novembre à 21 h

Spectacle d'improvisation

 

Avec Ludo Burgat, Hervé Pattée, Mathieu Lagarde & Catherine Coole + DJ Chris aux platines

Après leurs francs succès « Impro Funk Night » et « Impro Futur Night » l’an passé, les improvisateurs de LA BRIGADE DU BONHEUR reviennent à quelque chose de plus... Brut, toujours en free style, improvisant tout sur place devant vos yeux ébahis.

Vous voyagerez avec eux dans les méandres rocambolesques de divers styles d’impro auxquels seuls les plus aguerris oseraient se frotter, sans avoir peur d’y perdre leur… short !!! Mitraillette, narration, aveugle, de dos, cuisine & dépendances... tant de charabia de styles que vous en perdrez la tête. Sensations assurées !

Et tout ça sur fond électrisant de DJ Chris, le DJ le plus groovy de la côte narbonnaise, qui nous accompagne avec ses vinyles tellement COOL qu’ils sont HOT !

CONTES DE NOËL

Samedi 7 décembre à 21 h

 

Durée 45 mn - TOUT PUBLIC

Adultes 10 € / enfants - 8 ans 5 €

 

Conception et interprétation : Églantine Jouve (Collectif TDP - Théâtre de Pierres (34480 Fouzilhon)
Regard extérieur : Kamel Guennoun
Illustrations et créations papier : Camille Dorman

Une ode à l'hiver et à la générosité

Les cadeaux sont au centre de la fête de noël, mais ceux-ci sont-ils toujours matériels ?
N'y a-t-il pas d'autres présents sous nos yeux, tout aussi importants, oubliés parfois et qui sont à renommer et à redécouvrir ?
Alors en attendant Noël, laissez-vous entraîner d'histoire en histoire, le long des chemins enneigés jusque très loin au cœur de la forêt, là où le moindre flocon de neige détient son lot de mystères et témoigne de la perfection des petites choses.
Et sachez que l'histoire la plus simple, la plus naïve, propose déjà le plus grand des voyages, celui du rêve éveillé, de l'imaginaire, là où les mots de la conteuse réveillent les paysages endormis et les contrées de l'enfance… Les contes ont ce pouvoir de réenchanter nos cœurs et le monde…

MUSIC HALL

Vendredi 20 et samedi 21 décembre à 21 h

Lundi 23 et mardi 24 décembre à 21 h

Dimanche 29, lundi 30 à 21 h

Mardi 31 décembre à 19 h et à 21 h 30

Vendredi 3 et samedi 4 janvier à 21 h

Création

 

De Jean-Luc Lagarce

Avec Bernard Laborde, Simon-Pierre Ramon et Mireille Huchon

Sur une mise en scène de Mireille Huchon

Chorégraphie de Dominique Delorme

 

Depuis que le monde est monde, il y a toujours eu des artistes qui - de ville en ville - se donnent en pâture à des publics divers et variés. Trois héros de music hall racontent dans un récit tendre et drôle l'odyssée de leur tournée...

LA CUISINE DE MARGUERITE

Samedi 1er février à 21 h

 

Textes de Marguerite Duras, cuisinés par Corinne Mariotto

Cie de La Dame (31000 Toulouse)

Marguerite Duras et la cuisine, c’est une histoire d’amour et de bonheur partagé. L’histoire d’un plaisir simple mais intense qui avait une place privilégiée dans le quotidien de sa vie.
Elle aimait faire la cuisine et l’affirmait volontiers, cela lui venait de sa mère. Cuisiner, pour elle, c’était avant tout une façon de donner de l’amour ; à ses amis notamment, pour qui Marguerite concoctait des plats et inventait des recettes, en silence, seule dans sa grande bâtisse de Neauphle-le-Château.

PEPLUM

Vendredi 21, samedi 22 et mardi 25 février à 21 h

Dimanche 23 février à 17 h

 

D'après Amélie Nothomb

Avec Bernard Laborde et Mireille Huchon

Ce Peplum contemporain, conte moderne et délicieux, est imaginé avec le cynisme, l’insolence et l’humour acide si chers à Amélie Nothomb. Les comédiens du Théâtre de l’Entresort essaieront de rendre hommage à son écriture avec une mise en scène surprenante où les séismes du Temps et de l’Histoire apparaîtront comme dans un rêve…

ACCORDS OUVERTS DIÈSE

Vendredi 6 et samedi 7 mars à 21 h

 

De Ousseni Sako, avec Ousseni Sako et Hugues Germain

Danse

"Accords Ouverts Dièse est une création chorégraphique qui propose d'explorer le chemin de beaucoup d'artistes africains qui, nourris de leurs traditions, vont à la rencontre du monde. Le corps, la musique et la voix, mes principaux matériaux de travail, sont en dialogue permanent."

La Brigade du Bonheur se la joue SEXY

Vendredi 13 mars à 21 h

 

Spectacle d'improvisation

Parce que l'improvisation c'est sexy! 

La Brigade du Bonheur vous excite avec son prochain spectacle "SEXY" où tout tourne autour de la séduction. Toutes les styles d'improvisation ont été littéralement détournés au nom d'Eros...
Les quatre improvisateurs de la Brigade... trois Apollon pour une Aphrodite et leur sexy DJ... vous en feront voir et entendre de toutes les couleurs avec : un striptease verbal, du Paul dancing et pourquoi pas un peu d'échangisme pour changer. 
Et tout ça pour qu'on puisse tous rire aux éclats ! 

ECRIS QUE TU M'EMBRASSES

Jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 avril à 21 h

 

De Virginie Thirion

Avec Bernard Laborde, Mireille Huchon, Marie Duqué et Mathilde Elie

Pour ne pas partir à la guerre, Simon s’est inventé une cousine, Josée. Il usurpe son identité, et le voilà devenu femme parmi les femmes de ses amis partis au front. Mais elles n’auront de cesse de lui trouver un correspondant de guerre…
… et, de lettre en lettre, Simon/Josée deviendra une vraie fausse femme, une femme de papier, une femme qui aime, jusqu’à y perdre son identité.

LE MISANTHROPE

Samedi 25 avril à 21 h

 

De Molière

avec Gérard Mascot, Cie l'Illustre Théâtre (34120 Pézenas)

Dans cette nouvelle mise en scène, Molière traverse les siècles. Virtuel et réel se combinent pour un décor aux multiples tableaux. L’ambiance sonore parfait l’atmosphère pleine de poésie. Les marionnettes à taille humaine s’animent. La magie du spectacle peut commencer...

Spectacle pour adultes et enfants à partir de 8 ans, ce "Misanthrope" allie le classique de Molière à la modernité des techniques actuelles.

LE SYSTEME

Jeudi 30 avril à 21 h

Vendredi 1er et samedi 2 à 21 h

Dimanche 3 mai à 15 h

Création

 

De Falk Richter

Avec Bernard Laborde et Mireille Huchon (distribution en cours)

Sur une mise en scène de Bernard Laborde

"S'échapper, s'évader,
y a plein d'affiches où c'est marqué
et alors ?… On serait tous prisonniers ?…"
Rita Mitsouko, album "Cool frénésie" - 2000

Le système exclut ceux qui n’y prennent plus de plaisir, ceux qui ne s’y retrouvent plus. Dérives managériales et déshumanisation au travail, comparer, étalonner, mesurer… et évaluer les autres dans une optique concurrentielle pour s’améliorer, toujours s'améliorer...

En suivant le parcours parallèle de plusieurs personnages solitaires, à la fois victimes et bourreaux d’une société régie par les lois du marché, Falk Richter propose une fantaisie poétique actuelle et mordante, humoristique, sur le monde de l’entreprise, la destruction de l’individu, la complaisance et l’acceptation tacite de chacun face à un système économique et politique de plus en plus complexe et abstrait.

Ce ne sont pas seulement des spectateurs que Falk Richter convoque mais des citoyens du monde à qui il offre son travail, voulu comme un moyen de déchirer le voile de plus en plus épais des contre-vérités accumulées qui nous empêchent de voir vraiment l’histoire que nous sommes en train de vivre, et son absurdité.

NANDANAR

Vendredi 15 et samedi 16 mai à 21 h

 

Chorégraphié, dansé et chanté par Dominique Delorme
Mise en scène : Nita Klein
Musiques : Inde, Tibet, Peter Gabriel

Nandanar est né intouchable. Interdite l’image de Shiva, le Dieu de la danse. Son statut social lui ferme l’accès à ces temples réservés aux gens de haute caste. Sa seule liberté est la parole secrète qui vole de son cœur à son dieu. Immédiates alors la rencontre et l’union entre le disciple et le bien-aimé...
« Nandanar » questionne la société indienne sur sa tradition des castes, et de manière plus universelle, elle interroge toute société sur l’exclusion.

Dominique Delorme est un danseur et chorégraphe qui mène depuis trente ans une carrière internationale. NANDANAR est sa dernière création et sera présentée pour la première fois au Théâtre de l'Entresort.

HAUT