Saison 2017 - 2018

M D R

Vendredi 13 et samedi 14 AVRIL à 21 h

Deux «jeunes» présentatrices de conférences (et accompagnatrices de voyages quelque peu spécieux...) entraînent le public vers une destination peu commune : la Mort : sujet d'actualité s'il en est, et tabou à dégommer de toute urgence !…

Nathalie, timide et naïve, et Denise, travesti, séductrice et autoritaire, vont guider le public dans cette aventure pleine de rebondissements.

Entre chansons, sueurs froides et éclats de rire, dans un univers décalé, déjanté et … un brin déluré, ce duo inspiré de la tradition clownesque risque à tout moment de changer votre vie !!!

Facebook

Vidéo

Réserver...

L’auteure :
- Manna MEGARD, née en 1965, comédienne, réalisatrice et metteure en scène, formée au cours Simon. Après la réalisation de plusieurs courts métrages («Gustave poisson rouge», «La faim des anges», «La revanche des anges», «Arthur») et un documentaire à l’occasion des 30 ans de Greenpeace («Combattants de l’arc en ciel»), elle signe là son premier texte de théâtre qu’elle a choisi également de mettre en scène.

Les comédiens :
- Emilie MOUSSET, née en 1981, fait ses premiers pas sur les planches à l’âge de 14 ans avant d’intégrer la formation «Acting Studio», sous la direction de Joëlle Sévilla et de poursuivre une carrière de comédienne.

- Gilles GARANCHON, né en 1963, documentaliste, professeur de danse, fait ses premiers pas au théâtre en 2012. Il rencontre Manna MEGARD qui lui propose, avec «MDR», son premier rôle important dans son parcours de comédien.

Paul Mogador ou LES FABULEUSES CHRONIQUES DE MMRROO

CRÉATION : Vendredi 30 MARS à 21 h   /   un concert de Paul Goillot

 

Venu d'une autre planète en électro-tapis-volant, Mmrroo alias Paul Mogador nous raconte en chansons son fabuleux voyage sur terre dans le monde des musiques ethniques et électroniques et nous fait partager sa passion du guembri, du ney et du chant mongol. Pour sûr, une invitation au voyage curieuse et enthousiaste, à ne manquer sous aucun prétexte ! Attention, une seule représentation, alors pensez à réserver !

Musicien éclectique, multi-instrumentiste et chanteur, Paul Goillot est un aventurier, curieux et passionné des musiques du monde. Après un long séjour dans le jazz, la salsa et la musique Afro en tant que pianiste, il s'initie au guembri (basse des Gnawa du Maghreb) et au ney (flûte orientale) et il imposera son style dans différentes formations (Fabulous Trobadors, La Talvera ...). Il pratique également le chant diphonique mongol. Amateur de théâtre, il collabore régulièrement avec le Théâtre de l'Entresort.
Le résultat de toutes ces aventures est la création du spectacle « Paul Mogador ou les fabuleuses chroniques de Mmrroo ».

Réserver...

 

Le guembri est un instrument de musique à cordes pincées des Gnawa (Guinéens en arabe). On le trouve principalement en Afrique du Nord au Maroc, en Algérie, en Tunisie et au Mali où il a été apporté par les Gnaouas, esclaves venant de Guinée. Il est aussi joué par les Touaregs et les Berbères. C'est un dérivé du n'goni africain.

Le ney est une flûte oblique à embouchure terminale en roseau, originaire d'Asie centrale, dont les plus anciennes formes datent de Sumer ( 2800 av. J.-C.) et de l'âge des pyramides (représentation sur des peintures tombales égyptiennes vers 3000-2500 av. J.-C.). Ce nom provient d'un mot persan signifiant «roseau».

LE CABARET DE L'ABSURDE

Jeudi 22 et vendredi 23 février à 21 h

La croissance verte, la "green attitude", emplissent la bouche et les méninges de nos philosophes médiatiques et de nos dirigeants en quête de pouvoir et de reconnaissance universelle !
Alors que tout le monde sait, tout le monde, que nous fonçons, à la vitesse d'un tgv sans conducteur, vers le chaos et la catastrophe environnementale.
2 à 3 ° Celsius de réchauffement d'ici 2025, 8 à 13 ° d'ici 2050…

A coups d'improvisations, d'articles de presse bien choisis et d'extraits vidéos indispensables, Bernard Laborde et Simon-Pierre Ramon s'engagent dans une démonstration/questionnement ludique et enthousiaste sur la nécessité de redonner un sens à notre vie, à notre quotidien et à nos aspirations légitimes de paix et d'amour partagé...

Cabaret Cinoche

Avec Bernard Laborde et Simon-Pierre Ramon

Régie générale : Pierre Birba

 

SPECTACLE COMPLET

7 ANS DE JOURS HEUREUX

DÉCEMBRE : du jeudi 21 au dimanche 24 / samedi 30 et dimanche 31 à 21 h

JANVIER : vendredi 5 et samedi 6 à 21 h

"Fiers de notre répertoire et de tous ces moments de théâtre que nous avons traversés ensemble ces 7 dernières années, nous voulons présenter pour cette période de fêtes un CABARET DU NOUVEL AN : un patchwork convivial et franchement souriant où vraies fausses infos et drames conjugaux se relayent pour vous faire passer une soirée joyeuse, délirante et chaleureuse comme on les aime !!!

Qu'on se le dise, c'est le sourire aux lèvres et l’œil pétillant de malice que l'équipe du Théâtre de l'Entresort vous attend pour fêter dignement l'arrivée de cette nouvelle année et théâtralement ces 7 ans de jours heureux !..."

Une rétrospective très pas sérieuse des meilleurs moments de théâtre à l'Entresort

Avec Bernard Laborde et Mireille Huchon

Régie générale : Pierre Birba

 

Voir Revue de presse 

POLIT'CIRCUS

SEPTEMBRE : Jeudi 28 à 14 h et 21 h / Vendredi 29 et samedi 30 à 21 h

OCTOBRE : Jeudi 5 à 21 h / Vendredi 6 à 14 h et 21 h / Samedi 7 à 21 h

"Les méchants sont la cause de tous les dangers qui menacent les hommes, les femmes, les enfants, les parents des enfants, et les enfants des parents. Aussi, quand je serai la Ministre de la Protection Sociale, je les ferai arrêter tous, et je les ferai juger et condamner par le public à être barbouillés de savon !" (extrait : La femme-clown du Polit'Circus)

Entrez, Mesdames et Messieurs !
Entrez, entrez dans la ménagerie !
Entrez, vous y verrez la bête politique, le grand bonimenteur des estrades publiques !

Ce sont les élections au POLIT'CIRCUS.

Musique et mesures électorales s'enchaînent et les clowns s'en donnent à cœur joie, pour le plus grand bonheur des spectateurs !
Lequel d'entre eux sera élu ?

POLIT'CIRCUS, commande de Radio France Culture, a été créée en 2002 sous forme de feuilleton radiophonique. La pièce, mise en scène par Mireille Huchon, a été portée à la scène par la Cie Sept Roses pour la première fois, en mai 2017.

Une pièce de Jean-Pierre Pélaez

Mise en scène par Mireille Huchon

Avec Bernard Laborde, Mirio Tozzini, Catherine Coole, Gérard Mascot et Mireille Huchon

Lumière / vidéo / son : Pierre Birba

Une coproduction Théâtre de l'Entresort Narbonne / Illustre Théâtre Pézenas / THALR Béziers

LA FABULEUSE HISTOIRE DE SARAH BERNHARDT

NOVEMBRE : Mercredi 8 et Jeudi 9 à 21 h

A travers tranches de vie, anecdotes et témoignages, "LA FABULEUSE HISTOIRE DE SARAH BERNHARDT" nous raconte l'histoire d'une actrice et d'une personnalité hors du commun. Elle fascinait son public et ses extravagances l’avaient rendue unique.

Truffé de situations cocasses ou émouvantes, ce spectacle plein de tendresse nous invite à un voyage extraordinaire sur les traces de celle qui enflamma les scènes du monde entier et le cœur de spectateurs bouleversés.
Mais ceci n'est qu'un prétexte au jeu ! Tels des clowns lyriques ou des enfants sur un terrain vague, les deux comédiens sur scène nous racontent cette histoire à leur manière et réinventent la magie du théâtre, mieux, ils la provoquent !

Un hommage à l'extravagance, à la dérision et à la liberté d'expression, un magnifique moment dédié aux fantômes des théâtres et aux âmes des acteurs qui ont passé la rampe… Lumière !

Avec Bernard Laborde et Mireille Huchon

Lumière / son : Pierre Birba

TOP