La compagnie Sept Roses

La Cie SEPT ROSES, conventionnée par la Ville de Narbonne et soutenue par le Département de l'Aude et la Région Languedoc-Roussillon, est dirigée par Bernard Laborde et Mireille Huchon, comédiens et metteurs en scène.

Après avoir travaillé à Toulouse, Paris, et Bruxelles, la Cie SEPT ROSES est en résidence permanente au Théâtre de l’Entresort. Elle a pu trouver dans ce lieu un véritable outil de création artistique : lieu de répétition, de création et de diffusion de ses spectacles où elle travaille à la promotion d’une culture de proximité et de qualité, avec une attention toute particulière pour l’écriture dramatique contemporaine. Depuis 2001, elle a pu produire au Théâtre de l’Entresort, et ailleurs, 19 créations pour 630 représentations, sur des auteurs comme Amélie Nothomb, Roland Dubillard, Werner Schwab, Jean-Marie Piemme, Georges Feydeau, Dario Fo,…

Également formateurs agréés par le Ministère de la Culture (DRAC Languedoc-Roussillon), les comédiens de la Cie mènent au Théâtre de l’Entresort un travail d’initiation et de sensibilisation à la pratique théâtrale.

Comédien et metteur en scène, il se forme à Toulouse et à Avignon sur le travail du Clown, sur la méthode Actor'Studio et sur l'Improvisation avec le Théâtre du Campagnol.

Membre fondateur des Matchs d'improvisation théâtrale en 1984, il crée à Toulouse entre 1992 et 1996 l’Agit dont la spécificité sera de faire du théâtre sous chapiteau.
De Toulouse à Strasbourg en passant par Lyon, Montpellier et Paris, il joue et met en scène des auteurs comme Beckett, Barthes, Genêt, Tchekhov, Mérimée...

En 2001, avec Mireille Huchon, il décide de collaborer à la gestion d'un nouveau lieu de création et de diffusion artistique indépendant, le Théâtre de l'Entresort.

Bernard LABORDE

Bernard LABORDE

Comédienne et metteur en scène, elle entre au Conservatoire de Toulouse en 1987 puis au Conservatoire de Paris jusqu'en 1992, où elle suit notamment les cours de Roland Bertin, Régis Santon, Jacques Seiler, Joe Dacqmine…

A partir de 1993, de Bruxelles à Toulouse, en passant par Béthune, Paris, Avignon, elle joue des auteurs comme Molière, Marivaux, Muller, Sade, Dario Fo, Tchékhov....

Depuis, elle mène en parallèle de son travail d’acteur un travail d’exploration de la forme audio-visuelle dans la mise en scène de pièces de théâtre.

En 2009 et 2010, elle adapte, réalise et interprète un court métrage, «L’Héroïne», à partir de la pièce de Franca Rame.

Mireille HUCHON

Mireille HUCHON

TOP